Tandis que d’autres se prononcent publiquement contre la captivité des cétacés et les massacres de dauphins qu’elle contribue à entretenir, les humoristes Omar et Fred auraient comme projet de tourner dans un film qui, à n’en point douter, fera les affaires du Marineland d’Antibes. Dans Copains comme dauphins, réalisé par Philippe Lefebvre (Le Siffleur, Safari, L’Italien…), Omar Sy et Fred Testot incarneraient en effet deux dresseurs de dauphins, responsables du spectacle des orques de ce delphinarium.

Les deux comiques, rendus célèbres par l’émission le Service après-vente des émissions sur Canal +, camperaient un duo de dresseurs perturbés par l’arrivée d’une femme… Un événement mettant à rude épreuve leur amitié. (Je n’ai pas trouvé d’autres infos sur le sujet pour l’instant.)

Le tournage devrait débuter en octobre prochain, pour une sortie en salles prévue courant 2012. Au programme : probablement beaucoup de scènes tournées au Marineland d’Antibes, avec les orques. Joli coup de pub pour le delphinarium, n’est-ce pas ?

Car avec un scénario et un partenaire « institutionnel » de cet acabit, ce n’est pas la peine d’espérer du film Copains comme dauphins qu’il émette la moindre critique concernant la captivité des dauphins et des orques ! Au contraire, on peut s’attendre à ce que le Marineland y voit de belles retombées en matière de fréquentation…

Ceci étant, ce coup d’éclairage médiatique sur le Marineland devrait aussi constituer pour nous, défenseurs de la cause des dauphins, une belle occasion de dénoncer les affres de la captivité des cétacés. Une affaire à suivre donc…

Crédit Photo : Canal+/Maxime Bruno

Sources : TV Mag, Pure People, Jeux Actu, News de Star.

Mise à jour

Au lendemain de la publication de cet article, il semblerait qu’Omar et Fred aient publié un démenti sur leur page Facebook. Vous pouvez le lire à cette adresse. Il explique que les deux artistes n’ont « absolument rien validé pour l’instant ».

En conséquence, l’article a été réécrit au conditionnel (même si leur site officiel indique que « OMAR ET FRED N’ONT PAS DE FACEBOOK NI DE FAN PAGE CRÉÉE SUR CE SUPPORT »).

Quoi qu’il en soit, l’affaire reste à suivre…